Schéma de sélection du refroidisseur laser

- 2021-09-17-


De nombreux utilisateurs de l'industrie du laser se demandent comment sélectionner un refroidisseur laser ? Du point de vue du combat réel, Joyson utilise le plan réel pour expliquer la sélection d'un refroidisseur laser qui vous convient.

Les refroidisseurs laser sont souvent utilisés pour refroidir les tubes de verre laser CO2, les lasers à semi-conducteurs ou les lasers à fibre dans les équipements laser tels que les machines de découpe, les machines de marquage et les machines de gravure.

Pendant le fonctionnement à long terme de l'équipement laser, le générateur laser génère continuellement de la chaleur et provoque une augmentation continue de la température. Si la température est trop élevée, le fonctionnement normal du générateur laser sera affecté. Par conséquent, le refroidisseur laser est requis pour le refroidissement par circulation d’eau et le contrôle de la température.

Le refroidisseur laser est une application personnalisée du refroidisseur industriel dans l'industrie laser. Le refroidisseur laser refroidit principalement le générateur laser de l'équipement laser par circulation d'eau et contrôle la température du générateur laser, de sorte que le générateur laser puisse être maintenu pendant une longue période. travail normal.

Lors de la sélection du type de refroidisseur pour le laser, essayez de choisir un refroidisseur précis capable de surveiller les valeurs de processus de température, de pression, de débit, etc. de refroidissement de l'eau, et disposant d'une protection de verrouillage avec le laser.
La protection de sécurité interne et la télécommande du refroidisseur sont étroitement liées au fonctionnement sûr du laser.
Type de refroidisseur laser :
Selon les types de générateurs laser, les refroidisseurs laser peuvent être divisés en refroidisseurs laser à tube laser en verre de dioxyde de carbone, refroidisseurs laser à tube radiofréquence métallique en dioxyde de carbone, refroidisseurs laser à pompe latérale à semi-conducteur, refroidisseurs laser à pompe d'extrémité à semi-conducteur, refroidisseurs laser YAG, refroidisseur laser à fibre. , refroidisseur laser ultraviolet.
La capacité de refroidissement du refroidisseur est un indicateur clé pour la sélection du refroidisseur laser. L'utilisateur peut calculer la chaleur du laser en fonction des différentes puissances du laser, puis sélectionner le refroidisseur approprié.

En fonction de la puissance du laser, le pouvoir calorifique du laser peut être calculé.
Formule de calcul : P chaleur = P laser * (1-η)/ η
P chaleur : représente la quantité de chaleur générée par le laser (W) ;
Laser P : représente la puissance de sortie du laser (W) ;
η : Taux de conversion photoélectrique laser (%), déterminé selon différents lasers.
Plage de valeurs du taux de conversion photoélectrique η

Laser au dioxyde de carbone : 8-10 %

Laser à pompe à lampe : 2-3 %

Laser pompé par diode : 30-40 %

Laser à fibre : 30 à 40 %

Par exemple : la puissance de sortie du laser au dioxyde de carbone est de 800 W et le taux de conversion photoélectrique est de 8,5 %

Chaleur P = 800*(1-8,5%) / 8,5% = 8612W

La capacité de refroidissement du refroidisseur industriel doit être supérieure au pouvoir calorifique, et le refroidisseur industriel LX-10K avec une capacité de refroidissement de 10 kW produite par l'instrument à long débit peut être utilisé.

Série de refroidisseurs industriels Jiusheng :
Y compris la capacité de refroidissement de 5 kW, 10 kW, 20 kW, 30 kW, 50 kW et d'autres modèles de série, un contrôle précis de la température, des mesures de protection complètes, l'interface homme-machine adopte un écran tactile couleur, qui peut enregistrer la température, la pression, le débit et d'autres mesures de processus. les données en temps réel, et les données internes peuvent être stockées sur disque U, peuvent fournir une interface de contrôle à distance et une interface de communication 485, est un refroidisseur laser haut de gamme.