Il y a six différences :
1 : différents modes de dissipation thermique :refroidisseur à airutilise un ventilateur,refroidisseur à eauutilise un château d'eau.
2 : différentes méthodes d’installation : le refroidisseur refroidi par air peut réaliser une utilisation indépendante de la machine, le refroidisseur refroidi par eau doit installer l’utilisation d’un château d’eau.
3 : effet rafraîchissant :refroidisseur à airadopte un mode refroidi par air, qui est grandement affecté par la température ambiante. En particulier dans certaines zones où la température ambiante est élevée, cela entraînera un mauvais effet de réfrigération et pourra provoquer une alarme haute tension en raison de la température élevée.
Refroidisseur à eauprend de l'eau comme moyen de refroidissement et n'est pas affecté par la température ambiante. L'effet de réfrigération est meilleur querefroidisseur à air.
4 : coût d’opération :refroidisseur à eaua une température de condensation plus basse, une efficacité de réfrigération plus élevée et une consommation d'énergie inférieure. À capacité de refroidissement identique, la consommation électrique derefroidisseur à eauest 20 % inférieur à celui derefroidisseur à air.
5. Sélection des coûts d'approvisionnement :
Refroidissement par air et refroidissement par eau à même puissance, le refroidissement par eau est beaucoup moins cher que le refroidissement par air. Bien entendu, il s’agit du prix unitaire de chaque refroidisseur à comparer. Si la nouvelle usine ne dispose pas de château d’eau, le refroidissement par air est plus approprié. Pratique. Dans le cas d'un château d'eau existant, le type de refroidissement par eau peut être sélectionné, ce qui présente plus d'avantages en termes de prix et d'effet de refroidissement.
6. Maintenance après-vente : lerefroidisseur à airdissipe la chaleur à travers le condenseur à ailettes, qui accumule facilement du tartre et nécessite un nettoyage et un entretien réguliers. Il est recommandé de nettoyer le condenseur à ailettes une fois par mois.