Quel type d'équipement est un refroidisseur de lait ?
C'est une sorte d'équipement de réfrigération qui refroidit le lait fraîchement pressé de 36°C à 4~5°C en 2~3 heures. C'est également l'un des équipements utilisés par de nombreuses entreprises laitières.
Étant donné que la température du lait qui vient d'être extrait est relativement élevée, elle n'est pas propice à la conservation, il est donc également nécessaire d'utiliser un refroidisseur de lait froid pour refroidir et pasteuriser et d'autres technologies pour le stockage final.
Quelle est la méthode de refroidissement du refroidisseur de lait ?
Il existe deux types de refroidissement direct et de refroidissement indirect. Le premier utilise un réfrigérant (réfrigérant) pour échanger directement de la chaleur avec le lait à travers l'évaporateur, mais la structure à l'intérieur de ce refroidisseur doit être en acier inoxydable de qualité alimentaire.
Ce dernier refroidissement indirect peut utiliser un réfrigérant pour refroidir le lait à travers l'évaporateur afin de refroidir le réfrigérant (eau ou saumure). Autrement dit, l’eau du robinet peut être directement utilisée pour entrer dans le refroidisseur pour le refroidissement, puis traverser la barrière pour l’échange de froid et de chaleur.
Combien coûte un refroidisseur de lait ?
Celui-ci doit déterminer le prix en fonction de la puissance et de la capacité de refroidissement réelles. Le prix unitaire est élevé ou faible. Si la puissance n'est pas importante, des dizaines de milliers de yuans peuvent résoudre le problème de refroidissement. Si la puissance est supérieure à des dizaines de chevaux et la capacité de refroidissement, le coût sera plus élevé. Dix, 200 000 voire centaines de milliers de RMB.
Quelle est la différence entre l'évaporateur du refroidisseur de lait et celui standard ?
Si la méthode de refroidissement direct est adoptée, l'évaporateur doit être en acier inoxydable de qualité alimentaire et constitué d'une paroi épaisse renforcée pour éviter que les fuites de fluor au cours de la période ultérieure n'affectent la sécurité et la qualité du lait. Bien que l'effet de refroidissement direct soit bon, une utilisation à long terme présente des inconvénients. Il est recommandé d'utiliser la méthode de refroidissement indirect. Le lait et l'eau dans la couche intermédiaire échangent du froid et de la chaleur, ce qui sert réellement à refroidir, de sorte qu'il ne présente pas de risque pour la sécurité alimentaire du lait.Dongguan Jiusheng Machinery Co., Ltd.se spécialise dans la production derefroidisseurs à air, Refroidisseurs à eau, Refroidisseurs ouverts, Refroidisseurs à vis, Refroidisseurs à air, Refroidisseurs refroidis à l'eau, etc.