Un expert en refroidisseur -Dongguan Jiusheng Machinery Co., Ltd.vous explique le principe, les caractéristiques de refroidissement et les méthodes d'économie d'énergie des refroidisseurs :
Notre gamme de produits de qualité tels queRefroidisseur à air, Refroidisseur à eau, Refroidisseur à viset bien plus encore sont un excellent choix pour vous.
Les principales caractéristiques du refroidisseur :
1. Réfrigération par compression
1) Refroidisseur à vis : structure simple, peu de pièces d’usure, longue durée de vie, taux de compression élevé à un étage et tendance à remplacer le type à piston dans la gamme de capacité de refroidissement grande et moyenne.
2) Refroidisseur à piston : La technologie est relativement mature, avec un rendement élevé et une large plage de températures. Il peut être transformé en produits grands, moyens et petits de diverses spécifications. C’est le type de refroidisseur le plus utilisé.
3) Refroidisseur centrifuge : La turbine rotative à grande vitesse permet au gaz réfrigérant d'obtenir de l'énergie cinétique, puis augmente sa pression à travers le diffuseur et refroidit et liquéfie, étrangle et réfrigère. Il présente les caractéristiques d'une structure compacte, d'une grande capacité de refroidissement d'une seule machine et d'une régulation énergétique. Les machines utilisées pour la climatisation utilisent principalement les réfrigérants R11 et R12.
2. Réfrigération par absorption
Le réfrigérant est évaporé et refroidi par adsorption de l'absorbant sur le réfrigérant. Les refroidisseurs à absorption d'ammoniac-eau et les refroidisseurs à absorption de bromure de lithium-eau sont couramment utilisés, qui utilisent une source de chaleur comme énergie, consomment moins d'énergie, fonctionnent sans problème, comportent moins de pièces d'usure et disposent d'une large plage de réglage de l'énergie. Types de refroidisseurs. Les refroidisseurs sont largement utilisés dans l’industrie, alors comment pouvons-nous les faire économiser de l’énergie ? Nous devons maîtriser deux points clés, l’un consiste à augmenter la température d’évaporation et l’autre à réduire la température de condensation. Augmentant ainsi la transformation de la tour de refroidissement pour assurer l'efficacité de l'eau de refroidissement. De cette manière, un rendement élevé et des économies d’énergie peuvent être obtenus, ce qui permet à l’industrie d’économiser de l’argent. Nous devons également prêter attention à l'entretien et à la maintenance réguliers lors de l'utilisation du réfrigérateur, afin de prolonger sa durée de vie.