Principe de fonctionnement et types de condenseurs couramment utilisés dans les refroidisseurs

- 2022-06-25-

Le condenseur est que le gaz passe à travers un long tube (généralement enroulé dans un solénoïde), permettant à la chaleur d'être dissipée dans l'air ambiant. Les métaux tels que le cuivre ont une forte conductivité thermique et sont souvent utilisés pour transporter la vapeur. Afin d'améliorer l'efficacité du condenseur, un dissipateur thermique doté d'une excellente fonction de conduction thermique est souvent fixé au tuyau, et la zone de dissipation thermique est agrandie pour accélérer la dissipation thermique, et la convection de l'air est accélérée par le ventilateur pour prendre le la chaleur. Le principe de réfrigération du réfrigérateur général est que le compresseur comprime le réfrigérant du gaz basse température et basse pression en gaz haute température et haute pression, puis se condense en liquide à température moyenne et haute pression à travers le condenseur. Après avoir été étranglé par le papillon des gaz, il devient un liquide à basse température et basse pression. Le réfrigérant liquide à basse température et basse pression est envoyé à l'évaporateur, où il absorbe la chaleur et s'évapore pour devenir de la vapeur à basse température et basse pression, qui est à nouveau envoyée au compresseur pour terminer le cycle de réfrigération. Le système de réfrigération à compression de vapeur à un étage est composé de quatre composants de base : un compresseur de réfrigération, un condenseur, un papillon des gaz et un évaporateur. Ils sont reliés en séquence par des tuyaux pour former un système de circulation fermé, et le réfrigérant circule en continu dans le système. Flux de circulation, changement d'état se produit et chaleur est échangée avec le monde extérieur.

 

Dans le système de réfrigération, l'évaporateur, le condenseur, le compresseur et le papillon des gaz sont les quatre éléments essentiels du système de réfrigération. Parmi eux, l'évaporateur est un dispositif de transport d'énergie froide, et le réfrigérant absorbe la chaleur de l'objet refroidi. réaliser la réfrigération. Le compresseur est le cœur et joue le rôle d’inhalation, de compression et de transport de la vapeur du réfrigérant.

Le condenseur est un appareil qui émet de la chaleur et transfère la chaleur absorbée dans l'évaporateur ainsi que la chaleur convertie par le travail du compresseur au fluide de refroidissement pour l'évacuer. Le papillon des gaz agit comme une fonction d'étranglement et de dépressurisation pour le réfrigérant, et en même temps contrôle et ajuste la quantité de liquide réfrigérant circulant dans l'évaporateur, et divise le système en deux parties : le côté haute pression et le côté basse pression. côté.

Dans le système de réfrigération lui-même, en plus des quatre composants ci-dessus, il existe souvent des équipements auxiliaires, tels que des électrovannes, des distributeurs, des filtres déshydrateurs, des collecteurs, des bouchons fusibles, des régulateurs de pression et d'autres composants, qui sont utilisés pour améliorer le fonctionnement.la rentabilité, la sécurité et la fiabilité.

 

Les condenseurs les plus populaires utilisés parrefroidisseur industrielsont du type bobine de cuivre à ailettes en aluminium et du type coque et tube. Parmi lesquels, le type de bobine de cuivre à ailettes en aluminium est principalement utilisé parrefroidisseur à airintégré aux ventilateurs de refroidissement, tandis que le type à coque et tube est principalement utilisé parrefroidisseur à eau. Les images associées comme ci-dessous :