Comment fonctionne le refroidisseur ?

- 2023-03-08-

Dans l'industrie, le refroidisseur est divisé enrefroidisseur à airet refroidisseur refroidi par eau. En termes de contrôle de la température, le refroidisseur est divisé en refroidisseur à basse température et en refroidisseur à température normale. La température normale est généralement contrôlée entre 0 et 35 degrés. Le contrôle de la température des machines cryogéniques se situe généralement entre 0 et 45 degrés en dessous de zéro.
Le principe de fonctionnement du refroidisseur est le suivant : injectez une certaine quantité d'eau dans le réservoir d'eau à l'avance, refroidissez l'eau à travers le système de refroidissement du mécanisme d'eau froide, puis la pompe enverra l'eau de refroidissement à basse température dans l'équipement à refroidir, l'eau glacée du refroidisseur enlèvera la chaleur, la température augmentera puis retournera au réservoir d'eau, pour remplir le rôle de refroidissement.

Le système de refroidissement fonctionne à travers trois systèmes interconnectés : un système de circulation de réfrigérant, un système de circulation d'eau et un système de contrôle automatique électrique. Le compresseur est le composant central de l’ensemble du système de réfrigération et la source d’énergie de compression du réfrigérant. Sa fonction est de convertir l’énergie électrique entrante en énergie mécanique, qui comprime le réfrigérant. Système de circulation de réfrigérant du refroidisseur : Le réfrigérant liquide dans l'évaporateur absorbe la chaleur de l'eau et commence à s'évaporer, et une certaine différence de température se forme enfin entre le réfrigérant et l'eau. Le réfrigérant liquide est également complètement évaporé en gaz puis inhalé et comprimé par le compresseur (augmentation de la pression et de la température). Le réfrigérant gazeux absorbe la chaleur à travers le condenseur (refroidi par air/refroidi par eau) et se condense en liquide. Après avoir été étranglé à travers le détendeur thermique (ou capillaire), le réfrigérant basse température et basse pression pénètre dans l'évaporateur pour terminer le processus de circulation du réfrigérant.