Comment faire fonctionner l’étape de dégonflage du refroidisseur industriel ?

- 2023-04-23-

Dans le fonctionnement quotidien derefroidisseurs industriels, il est facile pour l'air de pénétrer dans le système de réfrigération. Étant donné que la basse température dans le système de réfrigération ne condensera pas l'air en liquide, elle affectera la dissipation thermique du condenseur, entraînant une augmentation de la pression de condensation, entraînant de l'eau froide industrielle. La machine ne peut pas fonctionner normalement.

Il est donc nécessaire d'évacuer l'air dans lerefroidisseurs industrielsafin de maintenir le fonctionnement normal du refroidisseur industriel.

Étapes d'opération de dégonflage du refroidisseur industriel

1. Fermez la vanne de sortie du réservoir de liquide ou la vanne de sortie du condenseur ;

2. Démarrez le compresseur et récupérez le réfrigérant de la section basse pression dans le condenseur ou le réservoir de liquide ;

3. Arrêtez-vous une fois que la pression du système basse pression chute à un état de vide stable ;

4. Desserrez le bouchon fileté du trou de dérivation de la soupape d'arrêt d'échappement et tournez-le vers l'avant d'environ un demi-tour. La tige de la soupape d'échappement donne à la soupape une forme à trois voies, permettant au gaz à haute pression de s'échapper du trou de dérivation.

Bloquez le flux d’air évacué avec la paume de votre main. Lorsque la main est froide et qu’il y a des taches d’huile sur la main, cela signifie que l’air a été pratiquement épuisé. Serrez le bouchon fileté, faites tourner la tige de la soupape d'échappement dans le sens inverse et fermez le trou de dérivation. A noter que chaque temps de dégonflage ne doit pas être trop long, et il peut être effectué 2 à 3 fois de suite pour éviter de gaspiller le réfrigérant. Si le dessus du condenseur ou du réservoir de liquide est équipé d'une vanne d'arrêt de rechange, l'air peut également être évacué directement de la vanne.