Sélection de la machine de moulage par injection correspondant à la formule de calcul du refroidisseur de moule
- 2023-08-05-
À quoi devons-nous faire attention lors du choix d’un refroidisseur industriel pour une machine de moulage par injection ?
La capacité de refroidissement du refroidisseur sélectionné affecte directement l'utilisation normale des équipements de production et l'efficacité de fonctionnement. Si la capacité de refroidissement sélectionnée est trop petite, elle ne pourra pas obtenir l'effet de refroidissement final, ce qui non seulement réduira l'efficacité de production de l'entreprise, mais augmentera également la consommation d'énergie de l'opération. Cela empêcherait également les équipements de production de fonctionner normalement, affecterait la production normale de l'entreprise et retarderait la période de construction. Si le choix est trop large, de l'énergie sera gaspillée et les coûts d'exploitation augmenteront également. Par conséquent, le choix d’un refroidisseur industriel adapté à votre entreprise est le plus important.
Avant de choisir un refroidisseur, vous devez d'abord déterminer si votre entreprise est adaptée à unrefroidisseur à airou un refroidisseur à eau, car ils ont des méthodes de refroidissement différentes et sont également différents en termes d'installation.
La méthode de calcul du modèle de refroidisseur en option pour la machine de moulage par injection, la formule de calcul de l'énergie de l'eau glacée requise pour une paire de moules est : Q=W×C×△T×S
Dans la formule : Q est l’énergie de l’eau glacée requise en kcal/h ;
C est la chaleur spécifique des matières premières plastiques kcal/kg°C ;
W est le poids de la matière première plastique en kg/h ;
△T est la différence de température entre la température de fusion et le démoulage du produit, °C ;
S est le facteur de sécurité (généralement 1,35-2,0). Lorsqu'une seule machine est associée, une petite valeur est généralement sélectionnée, et lorsqu'un refroidisseur est associé à plusieurs moules, une valeur élevée est prise. Par exemple, lorsqu'unrefroidisseur à airest sélectionné, S doit également être sélectionné de manière appropriée. Plus grand.
Par exemple : une paire de moules produit des produits en PP et la capacité de production par heure est d'environ 50 kg. Quel est le besoin en refroidissement ? Quelle taille de refroidisseur faut-il équiper ? Q=50×0,48×200×1,35=6480 (kcal/h) ;
La capacité de refroidissement de 6480 kcal/h est requise par heure. Il est difficile d'obtenir des données relativement complètes lors du processus de sélection d'un refroidisseur PR. Selon nos dernières années d'expérience en matière de planification et de soutien des ventes, △T=200℃, qui est une valeur moyenne de nombreux produits couramment utilisés après des années de statistiques.
S'il y a une trace de colle chaude sur le moule, l'énergie de la trace de colle chaude doit également être ajoutée au calcul de la capacité de refroidissement. Généralement, la piste de colle chaude est basée sur le KW, et l'unité doit être convertie en kcal/h lors du calcul, 1KW=860kcal/h. Si l'eau fournie à l'usine est suffisante, la température est plus basse et le coût est inférieur, il n'est pas nécessaire d'utiliser un refroidisseur à ce moment-là, ce qui n'est généralement pas réaliste à moins que l'usine ne puisse être située au bord d'un grand lac avec un température de l'eau plus basse; l'autre Il s'agit de l'utilisation de l'approvisionnement en eau de puits profonds urbains pour répondre aux besoins de température et de débit, mais le coût est souvent trop élevé. Cette méthode peut être utilisée pour des installations expérimentales, mais elle n’est pas pratique pour les usines.
2. Différence de température entre la glace et l'eau
La température du fluide de refroidissement du moule (eau glacée) est généralement sujette à de grands changements en raison du matériau de traitement et de la forme du produit, comme un bécher à paroi mince en polyéthylène, le moule nécessite que la température de l'eau glacée soit inférieure 0 °C. Dans la plupart des autres cas, la température de l'eau froide du refroidisseur requise par le moule doit être supérieure à 5 °C, le refroidisseur complet du micro-ordinateur peut fournir de l'eau glacée au-dessus de 5 °C et le refroidisseur intelligent à température contrôlée à basse température peut répondre les exigences en dessous de 5°C et en dessous de 0°C.
La différence de température de l'eau glacée à l'entrée et à la sortie du moule est souvent réglée en fonction des exigences du produit. Dans de nombreux cas, la différence de température est de 3 à 5°C, ce qui est le plus idéal, mais il est parfois nécessaire d'avoir une différence de température de 1 à 2°C.
Recommandation de produit pour refroidisseur à injection
Le premier est le refroidisseur à air, plus pratique à installer. Il peut être utilisé après avoir connecté la conduite d'eau et branché l'alimentation électrique. Il est facile à installer et à déplacer. Il est particulièrement adapté aux occasions manquant d’eau. Le refroidisseur à air est refroidi par air, l'emplacement d'installation doit donc être choisi dans un endroit spacieux et lumineux, et il doit y avoir suffisamment d'espace autour.
Deuxièmement, le refroidisseur refroidi par eau doit installer une tour de refroidissement pour refroidir l'unité. Il y a plus de canalisations que le refroidisseur refroidi par air, donc l'installation est plus difficile, et le château d'eau doit être installé à un endroit élevé, occupant une plus grande surface, et l'installation et la maintenance sont également plus élevées que celles refroidies par air. Le refroidisseur à eau n'est pas affecté par la température ambiante et convient au placement et aux ateliers fermés. Il n'émet pas d'air chaud comme lerefroidisseur à air.En été, il ne générera pas de chaleur qui surchaufferait les ouvriers de l'atelier. Particulièrement adapté aux ateliers sans poussière. La capacité de refroidissement de la même puissance est 0,2 fois supérieure à celle du type refroidi par air.
Le refroidisseur industriel est un équipement de refroidissement idéal pour les moisissuresrefroidissementet système de refroidissement pour faire circuler l’eau dans diverses industries. L'industrie des applications couvre presque toute la production industrielle, l'industrie de transformation, la réfrigération et le refroidissement de la climatisation. Les composants du refroidisseur industriel Jiusheng comprennent un refroidisseur refroidi par air, un refroidisseur refroidi par eau, un refroidisseur ouvert, un refroidisseur basse température à vis, un contrôleur de température de moule, un contrôleur de température de moule transporté par huile, etc.