Vaut-il mieux choisir un refroidisseur à air ou à eau ?
- 2023-08-07-
Avec l'application croissante des refroidisseurs industriels, tels que : l'industrie du plastique, l'industrie pétrochimique, l'industrie électronique, le revêtement sous vide, etc., utiliseront des refroidisseurs industriels. Ses places applicables ont augmenté, et les spécifications et modèles des fabricants et des refroidisseurs augmentent également. Vous devez maîtriser certaines compétences pour acheter des refroidisseurs. Aujourd'hui, nous analyserons les différences entrerefroidisseurs à eauet des refroidisseurs refroidis par air pour les amis de l'industrie, de sorte que vous n'ayez plus à vous soucier de choisir des refroidisseurs refroidis par eau ou des refroidisseurs refroidis par air lors de l'achat de refroidisseurs.
Tout d'abord, le refroidisseur est un équipement de réfrigération multifonctionnel qui élimine le moteur à vapeur liquide via un cycle de réfrigération à compression ou à absorption de chaleur. Refroidisseurs à airrefroidisseur à airet les refroidisseurs refroidis par eau sont divisés en fonction des différentes formes de refroidissement des refroidisseurs.
Méthode d'identification de l'apparence : Le refroidisseur avec un ventilateur installé sur le dessus ou sur le côté est unrefroidisseur à air. Un refroidisseur à eau est équipé d'un château d'eau rond jaune. Leur différence réside dans le mode de dissipation thermique. Le refroidisseur à air utilise son propre ventilateur et son propre échangeur d'air pour dissiper la chaleur. Le refroidisseur à eau nécessite des équipements auxiliaires : tours de refroidissement et pompes à eau pour la dissipation thermique.
Le refroidisseur à air ne nécessite pas de tour de refroidissement. Il est relativement simple à installer, facile à entretenir et plus pratique à déplacer. Il convient aux occasions où les sources d’eau sont relativement rares. Et il ne nécessite pas de système de refroidissement par eau spécial et convient à certains petits bureaux, magasins et autres lieux.
Lerefroidisseur à eauutilise de l'eau pour le refroidissement et a un meilleur effet de dissipation thermique. Il convient aux endroits à température ambiante élevée ou à fonctionnement continu à long terme, tels que les usines et les hôpitaux.
Étant donné que la machine refroidie par air utilise des ventilateurs pour dissiper la chaleur, elle a des exigences très élevées en matière d'environnement, telles que la ventilation, l'humidité et la température. Le refroidisseur refroidi par eau a un fonctionnement plus stable, moins de perte de refroidissement, un retour d'huile facile et le tube de transfert de chaleur est moins susceptible de geler et de se fissurer, ce qui est plus économe en énergie que la machine refroidie par air. Cependant, le refroidisseur d’eau occupe une grande surface et son prix est bien plus élevé que celui du refroidisseur d’air.
Par conséquent, lors du choix d’un refroidisseur, des facteurs tels que la température de l’environnement d’utilisation, la ventilation et les exigences de refroidissement doivent être pris en compte. Dans le même temps, compte tenu de la commodité d'installation et de maintenance, ainsi que de l'évaluation complète des effets de dissipation thermique et d'autres facteurs, le refroidisseur approprié peut être sélectionné en fonction de la capacité de refroidissement.