Comment choisir lerefroidisseur industrielqui te convient le mieux ? En fait, c'est très simple. Il existe une formule de sélection :
Puissance frigorifique = débit d'eau glacée * 4,187 * différence de température * coefficient
1. Le débit d'eau glacée fait référence au débit d'eau froide requis lorsque la machine fonctionne, et l'unité doit être convertie en litres/seconde ;
2. La différence de température fait référence à la différence de température entre l'eau d'entrée et de sortie de la machine ;
3. 4,187 est quantitatif (capacité thermique spécifique de l'eau) ;
4. Lors du choix d'unrefroidisseur à air, vous devez multiplier par un facteur de 1,3, et lorsque vous choisissez un refroidisseur à eau, vous devez multiplier par un facteur de 1,1.
5. Sélectionnez le modèle de machine correspondant en fonction de la capacité de refroidissement calculée.
Il est généralement d'usage d'utiliser P pour calculer la taille d'un refroidisseur, mais le plus important est de connaître la puissance frigorifique nominale. Si la puissance générale refroidie par air est de 9,07 kW, choisissez une machine 3P. Et ainsi de suite. Par conséquent, la chose la plus importante lors de la sélection d'unrefroidisseur industrielest de trouver la capacité de refroidissement nominale.