Dans le processus de meulage de l’industrie des rectifieuses, la machine à trois rouleaux générera une température plus élevée pendant le meulage. Une température élevée affectera l’efficacité de fonctionnement de la machine, la qualité des matières premières et endommagera l’équipement. En ce moment,refroidisseurssont souvent utilisés pour refroidir et réduire la température du broyeur afin de protéger l'équipement. L'application de l'eau froide industrielle dans l'industrie des broyeurs à sable comprend principalement la dissipation thermique et le refroidissement, le nettoyage des copeaux de broyage, le refroidissement des meules, le nettoyage du fluide de coupe et le contrôle de la température des pièces, etc., ce qui signifie améliorer l'efficacité du travail et la qualité du traitement et prolonger la durée de vie de l'équipement.
Le rôle derefroidisseurs d'eau froide industrielsdans l'industrie des broyeurs à sable présente principalement les aspects suivants :
1. Dissipation thermique et refroidissement : le moulin à sable générera beaucoup de chaleur pendant le processus de travail. Si la chaleur n'est pas refroidie à temps, cela peut provoquer une surchauffe de l'équipement et provoquer une panne. Rincez l'intérieur du moulin à sable avec de l'eau froide, ce qui peut efficacement évacuer la chaleur et maintenir la température de fonctionnement normale de l'équipement.
2. Fluide de coupe propre : Les broyeurs à sable utilisent généralement du fluide de coupe pour refroidir et lubrifier la surface de meulage. Le liquide de coupe sera pollué pendant l'utilisation et les polluants peuvent être éliminés par lavage à l'eau froide, afin de garder le liquide de coupe propre et d'améliorer l'efficacité de fonctionnement du broyeur à sable.
3. Améliorer la qualité du meulage : le lavage à l'eau froide peut également jouer un rôle dans le nettoyage des outils du moulin à sable, éliminer les impuretés, les débris de meulage du sable et d'autres substances sur la surface des outils, maintenir la netteté et la qualité de meulage des outils, et améliorer la précision et la douceur des produits traités.
4. Prévenir la déformation thermique : Les broyeurs à sable travaillant dans des environnements à haute température sont sujets à la déformation thermique, ce qui affecte la qualité du traitement. Le rinçage du moulin à sable avec de l'eau froide peut rapidement réduire la température de l'équipement, empêcher la déformation thermique et maintenir la stabilité et la précision de l'équipement.
Pour résumer, le rôle de l'eau froide dans l'industrie des broyeurs à sable est principalement de dissiper la chaleur et de refroidir, de nettoyer le fluide de coupe, d'améliorer la qualité du broyage et de prévenir la déformation thermique, améliorant ainsi l'efficacité du travail et la qualité du traitement.