Le refroidisseur refroidi par eau ouvrira-t-il beaucoup d'eau?

- 2025-05-09-

Les caractéristiques de consommation des ressources en eau durefroidisseur refroidi par eau ouvertsont directement liés à son mode de cycle thermodynamique. La conception ouverte du système signifie que l'eau de refroidissement échange directement la chaleur et la masse avec l'environnement atmosphérique, et la dissipation de chaleur évaporative devient le principal chemin de transfert de charge de chaleur. Dans le champ d'écoulement à deux phases à gaz à l'intérieur de la tour de refroidissement à refroidissement refroidi par eau de type ouvert, les molécules d'eau pénètrent dans la phase de l'air par le transfert de masse d'interface, et ce processus de changement de phase est inévitablement accompagné d'une perte continue de qualité de travail. L'équilibre dynamique de la boucle de circulation de l'eau dépend de la compensation en temps réel de la source d'eau de réapprovisionnement, et le volume d'eau de réapprovisionnement forme une relation de couplage non linéaire avec la charge thermique du système et la température et l'humidité ambiantes.

Open Type Water-Cooled Chiller

La surface de l'échangeur de chaleur en laiton maintient des caractéristiques de mouillage stables par l'effet d'auto-réparation du film d'oxyde, ce qui réduit l'impact négatif de la mise à l'échelle sur l'efficacité de l'évaporation. La tendance de la matière suspendue à s'installer dans lerefroidisseur refroidi par eau ouvertLe pipeline est supprimé par l'optimisation de la dynamique des fluides, réduisant ainsi la quantité de décharge d'eaux usées forcée causée par la détérioration de la qualité de l'eau. Certains refroidisseurs refroidis par eau de type ouvert utilisent la technologie de contrôle du taux de concentration pour ajuster dynamiquement la fréquence des débits des eaux usées par surveillance en temps réel de la concentration en ions d'eau circulante et comprimer la consommation d'eau inefficace dans le seuil critique.


L'optimisation de la distribution de la taille des particules du dispositif de pulvérisation d'atomisation améliore l'efficacité d'évaporation par volume d'eau unitaire, réduisant indirectement la consommation totale d'eau sous la même demande d'échange de chaleur. La conception d'uniformité du champ d'écoulement côté air réduit l'évaporation inefficace dans la zone de sur-séchage locale, ce qui rend le processus de changement de phase des molécules d'eau plus près du modèle thermodynamique théorique. Dans la dimension de maintenance derefroidisseur refroidi par eau ouvert, Traitement régulier du contrôle microbien et de l'inhibition de la corrosion Évitez l'atténuation de l'efficacité de l'échange de chaleur causée par le biofilm et inhibe l'augmentation de la réapprovisionnement inutile de l'eau de la racine.