Quelles sont les protections courantes pour les systèmes de réfrigération ?

- 2021-07-23-

Protection haute pression : La protection haute pression sert à détecter si la pression du réfrigérant dans le système est normale. Lorsque la pression dépasse la plage admissible, le pressostat fonctionnera et enverra des signaux anormaux au contrôleur haute pression. Après le traitement, le système de réfrigération cessera de fonctionner et le défaut s'affichera.

Protection basse pression : La protection basse pression détecte la pression d'air de retour dans le système, ce qui évite d'endommager le compresseur parce que la pression du système est trop basse ou qu'il n'y a pas de réfrigérant en cours d'exécution.

Protection de la pression d'huile: pour éviter que les roulements ou autres composants internes du compresseur ne soient endommagés par l'huile en raison d'une faible pression d'huile de lubrification, d'une réduction du volume d'huile du compresseur ou d'une rupture d'huile, le fonctionnement à grande vitesse du compresseur sera sérieusement endommagé, le dispositif de protection de la pression d'huile est un partie importante pour assurer le fonctionnement sûr du compresseur.

Protection antigel : si l'évaporateur est trop sale ou le givrage est trop important, l'air froid ne peut pas être totalement échangé avec l'air chaud extérieur et provoque le gel de la machine interne. La protection antigel intérieure consiste à arrêter le compresseur avant qu'il ne gèle et à protéger le compresseur.

Protection actuelle: Lorsque le circuit se produit en court-circuit, l'une des caractéristiques importantes est que le courant dans le circuit augmente fortement, ce qui nécessite le réglage correspondant lorsque le courant traverse une valeur prédéterminée, la réaction dans la montée du courant et l'action du dispositif de protection est appelé protection contre les surintensités.

Protection contre la surchauffe : bien conçu et fonctionnant dans des conditions spécifiées du moteur, la température interne ne dépassera pas la valeur admissible, mais lorsque le moteur fonctionne à une tension trop élevée ou trop basse, ou dans un environnement à haute température, la température interne du moteur dépasse la valeur admissible, en démarrage fréquent, plus en raison du courant de démarrage que la température est trop élevée.

Protection de séquence de phases : la protection de séquence de phases est un relais de protection qui peut identifier automatiquement la séquence de phases, afin d'éviter certains compresseurs de réfrigération et autres alimentations en raison de la connexion de séquence de phases inversée (connexion de séquence de trois fils sous tension) à l'inversion du moteur, entraînant des accidents ou des dommages matériels.

Par exemple : la structure du compresseur scroll et du compresseur à piston est différente. L'inverseur de l'alimentation triphasée provoquera l'inverseur du compresseur, il ne peut donc pas être inverseur. Par conséquent, il est nécessaire d'installer un protecteur d'inversion de phase pour empêcher le refroidisseur d'inverser. Lorsque le protecteur inverseur est installé, le compresseur peut fonctionner en phase positive. Lorsque des phases opposées se produisent, il est nécessaire de changer les deux lignes de l'alimentation en une phase positive.

Protection contre le déséquilibre de phase : la tension de déséquilibre de phase entraînera un courant de déséquilibre triphasé, ce qui entraînera une augmentation de la température - réglez le relais de surcharge. Dans la phase maximale du courant, l'échauffement augmente d'environ deux fois le carré du rapport du déséquilibre de tension. Un déséquilibre de tension de 3% produira une élévation de température d'environ 18%.

Protection de la température d'échappement : une température d'échappement excessive provoquera la décomposition du réfrigérant, le vieillissement du matériau d'isolation, le carbone de l'huile de graissage, des dommages aux soupapes d'air, mais également le colmatage des capillaires et des filtres sécheurs. La méthode de protection consiste principalement à utiliser la température d'échappement par induction du contrôleur de température, le contrôleur de température doit être placé près de l'orifice d'échappement, la température d'échappement est trop élevée, l'action du contrôleur de température, coupe le circuit.

Protection de la température du boîtier : la température du boîtier affectera la durée de vie du compresseur. La température élevée de la coque peut être causée par la capacité de transfert de chaleur insuffisante du condenseur, de sorte que le paysage ou la quantité d'eau et la température de l'eau du condenseur doivent être vérifiés. Si de l'air ou d'autres gaz non condensables sont mélangés dans le système de réfrigération, la pression de condensation augmentera et la coque sera surchauffée. La température d'aspiration est trop élevée, le boîtier est facile à surchauffer, de plus, la surchauffe du moteur surchauffera également le boîtier.