Quels sont les facteurs qui affectent la pression du système de réfrigération ?
- 2021-07-23-
1. Facteurs de basse pression d'aspiration :
La pression d'aspiration est inférieure à la normale en raison d'une capacité de refroidissement insuffisante, d'une faible charge de froid, d'une faible ouverture du détendeur, d'une faible pression de condensation (avec système capillaire) et d'une obstruction du filtre.
Facteurs de pression d'aspiration élevée :
La pression d'aspiration est supérieure à la valeur normale en raison d'un excès de réfrigérant, d'une charge de refroidissement importante, d'une grande ouverture du détendeur, d'une pression de condensation élevée (système capillaire) et d'un faible rendement du compresseur.
2, pression d'échappement, facteurs élevés de pression d'échappement :
Lorsque la pression d'échappement est supérieure à la valeur normale, il y a généralement un faible débit du fluide de refroidissement ou une température élevée du fluide de refroidissement, une charge de réfrigérant trop importante, une charge de refroidissement importante et un degré d'ouverture du détendeur.
Cela provoque une augmentation du débit de circulation du système et une augmentation de la charge thermique de condensation en conséquence. Comme la chaleur ne peut pas être dissipée dans le temps, la température de condensation augmente et la pression d'échappement (condensation) peut être détectée. Dans le cas d'un faible débit de fluide de refroidissement ou d'une température élevée du fluide de refroidissement, l'efficacité de refroidissement du condenseur diminue et la température de condensation augmente.
Dans le cas d'un faible débit de fluide de refroidissement ou d'une température élevée du fluide de refroidissement, l'efficacité de refroidissement du condenseur diminue et la température de condensation augmente. La charge de réfrigérant excessive est due au fait que l'excès de liquide réfrigérant occupe une partie du tuyau de condensat, ce qui réduit la zone de condensation et fait augmenter la température de condensation.
Facteurs de basse pression d'échappement :
La pression d'échappement est inférieure à la valeur normale, en raison du faible rendement du compresseur, d'une dose de réfrigération insuffisante, d'une faible charge de refroidissement, d'une petite ouverture du détendeur, le filtre n'est pas lisse, y compris le tamis du détendeur et la basse température du fluide de refroidissement.
Les facteurs ci-dessus réduiront le débit de refroidissement et la charge de condensation du système, entraînant une diminution de la température de condensation.
D'après les changements de pression inspiratoire et de pression d'échappement mentionnés ci-dessus, ils ont une relation étroite. Dans des circonstances normales, la pression d'aspiration augmente, la pression d'échappement augmente également en conséquence ; La pression d'aspiration chute et la pression d'échappement diminue en conséquence. La pression de refoulement générale peut également être estimée à partir des modifications du manomètre d'aspiration.