1. Différentes méthodes de dissipation thermique
Refroidisseurs à airutilisez principalement de l'air comme moyen de dissipation de chaleur et comptez sur le ventilateur intégré pour dissiper la chaleur. La chaleur est dissipée par l'air à travers le condenseur à ailettes et le ventilateur silencieux, puis l'air refroidit le réfrigérant. Le refroidisseur à eau doit utiliser l'extrémité auxiliaire de la tour de refroidissement pour dissiper la chaleur, en s'appuyant sur l'eau comme moyen de refroidissement, puis l'eau de refroidissement refroidira le réfrigérant.
2. Installation
Le refroidisseur à condensation par air peut être connecté à l'équipement terminal sans aucun autre équipement auxiliaire.
Le refroidisseur à eau nécessite une tour de refroidissement et une pompe à eau de refroidissement pour fonctionner.
3. Effet rafraîchissant
Le refroidisseur à condensation par air adopte la méthode de refroidissement par air, qui est grandement affectée par la température ambiante. Surtout dans certaines zones où la température ambiante est élevée, cela entraînera un mauvais effet de refroidissement et peut provoquer une alarme de haute pression en raison de la température élevée.
Le refroidisseur à eau utilise de l'eau comme fluide de refroidissement et n'est pas affecté par la température ambiante, et l'effet de refroidissement est meilleur que celui du refroidisseur à air.
4. Frais de fonctionnement
Les refroidisseurs à condensation par eau ont une température de condensation plus basse, une efficacité de refroidissement plus élevée et une consommation d'énergie plus faible. Avec la même capacité de refroidissement, la consommation électrique des refroidisseurs à condensation par eau est 20 % inférieure à celle des refroidisseurs à condensation par air.
5. Entretien
Le refroidisseur à air dissipe la chaleur à travers le condenseur à ailettes, qui accumule facilement la saleté sur le condenseur, il nécessite donc un nettoyage et un entretien réguliers. Il est recommandé de nettoyer le condenseur à ailettes une fois par mois.
6. Sélection du prix d'achat
Air conditionnéet refroidi à l'eau à la même puissance, le prix du refroidi à l'eau est beaucoup moins cher que celui du refroidi à l'air. Bien sûr, c'est le prix unitaire d'un seul refroidisseur à comparer. Si la nouvelle usine n'a pas de château d'eau, il est plus approprié de choisir la climatisation. Pratique. Dans le cas des châteaux d'eau existants, un type refroidi à l'eau peut être sélectionné, ce qui est plus avantageux en termes de prix et d'effet de refroidissement.