1. Au fur et à mesure que la température d'évaporation diminue, le taux de compression du compresseur augmente et la consommation d'énergie par unité de production de froid augmente. Lorsque la température d'évaporation baisse de 1™, cela consomme 3 à 4 % d'électricité en plus. Par conséquent, réduisez autant que possible la différence de température d'évaporation et augmentez la température d'évaporation, ce qui non seulement économise la consommation d'énergie, mais augmente également l'humidité relative de la chambre froide.
2. Au fur et à mesure que la température de condensation augmente, le taux de compression du compresseur augmente et la consommation d'énergie par unité de production de froid augmente. La température de condensation est comprise entre 25°C et 40°C, et chaque augmentation de 1°C augmentera la consommation d'énergie d'environ 3,2%.
3. Lorsque la surface d'échange thermique du condenseur et de l'évaporateur est recouverte d'une couche d'huile, la température de condensation augmente et la température d'évaporation diminue, entraînant une diminution de la production de froid et une augmentation de la consommation électrique. Lorsqu'une couche d'huile de 0,1 mm d'épaisseur s'accumule sur la surface interne du condenseur, cela réduira la puissance de refroidissement du compresseur de 16,6 et augmentera la consommation d'énergie de 12,4 ; lorsque la couche d'huile de 0,1 mm d'épaisseur s'accumule sur la surface interne de l'évaporateur, afin de maintenir les exigences de basse température définies, la température d'évaporation chute de 2,5 °C et la consommation électrique augmente de 9,7.
4. Lorsque de l'air s'accumule dans le condenseur, la pression de condensation augmente. Lorsque la pression partielle du gaz non condensable atteint 1,96105Pa, la consommation électrique du compresseur augmentera de 18.
5. Lorsque l'échelle sur la paroi du tube du condenseur atteint 1,5 mm, la température de condensation augmente de 2,8 € par rapport à la température avant l'échelle et la consommation électrique augmente de 9,7.
6. La surface de l'évaporateur est recouverte d'une couche de givre pour réduire le coefficient de transfert de chaleur, en particulier lorsque la surface extérieure du tube à ailettes est givrée, ce qui non seulement augmente la résistance au transfert de chaleur, mais fait également circuler l'air entre le ailettes difficiles et réduit l'apparence Le coefficient de transfert de chaleur et la zone de dissipation thermique. Lorsque la température intérieure est inférieure à 0°C et que la différence de température entre les deux côtés du groupe de tubes de l'évaporateur est de 10°C, le coefficient de transfert thermique de l'évaporateur est d'environ 70 avant givrage après un mois de fonctionnement.
7. Le gaz aspiré par le compresseur permet un certain degré de surchauffe, mais si le degré de surchauffe est trop élevé, le volume spécifique du gaz aspiré augmentera, sa production de froid diminuera et la consommation d'énergie relative augmentera.
8. Lorsque le compresseur est givré, fermez rapidement la vanne d'aspiration, ce qui réduit considérablement la sortie de froid et augmente relativement la consommation d'énergie.